Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le temps de vivre Association de loisirs créatifs et sportifs
Newsletter
Archives
7 juillet 2014

Poème

Alors je méditai ; car mon esprit fidèle, 
Hélas ! n'avait jamais déployé plus grande aile ; 
Dans mon ombre jamais n'avait lui tant de jour ; 
Et je rêvai longtemps, contemplant tour à tour, 
Après l'abîme obscur que me cachait la lame, 
L'autre abîme sans fond qui s'ouvrait dans mon âme. 
Et je me demandai pourquoi l'on est ici, 
Quel peut être après tout le but de tout ceci,
Que fait l'âme, lequel vaut mieux d'être ou de vivre, 
Et pourquoi le Seigneur, qui seul lit à son livre, 
Mêle éternellement dans un fatal hymen 
Le chant de la nature au cri du genre humain 

 

d'ou j'ai extrait ce morceau de poème et qu'il a écrit?????

Publicité
Commentaires
A
Bravo Muriel , je me disais aussi, avec plusieurs nanas qui sont ou ont été dans l'enseignement .<br /> <br /> Ce poème est sublime je vous le met en entier.<br /> <br /> Cathe
Répondre
M
Victor Hugo, Ce qu'on entend sur la montagne !!! Sublime, il faut le lire en totalité....
Répondre
A
J'attend ce soir pour donner la réponse <br /> <br /> Cathe
Répondre
H
Très intéressant!...mais je suis curieuse de connaître l'auteur.<br /> <br /> Hélène
Répondre
Le temps de vivre Association de loisirs créatifs et sportifs
Publicité
Derniers commentaires
Publicité